
Premier avantage
Il détecte les lésions ainsi que les taches blanches et rouges. Il localise les problèmes qui ne peuvent être vus sous une lumière blanche.
Deuxième avantage
Il expose les tissus précancéreux et cancéreux. Approuvé par la FDA, il nous aide à s’assurer que les tissus mous anormaux sont complètement enlevés.
Troisième avantage
Il aide à diagnostiquer le cancer buccal dans ses premiers stades, augmentant exponentiellement les chances de survie. Il est à noter que les examens sont rapides et indolores.

Velscope
Un dépistage précoce améliorera grandement vos chances de survie et surtout, diminue grandement les conséquences de traitements invasifs tel que de vous faire enlever un morceau ou l’entièreté de votre structure buccale (la langue ou l’os de la mâchoire). Le traitement des cancers buccaux peuvent entraîner des effets secondaires graves comme ne plus pouvoir manger ou ne plus pouvoir parler. Le mari et le frère de Céline Dion, tous deux atteint de cancer de la gorge, sont des exemples éloquents. Le Velscope n’est qu’un outil de dépistage, ce n’est que la biopsie qui donnera le diagnostic de cancer. Cependant, si nous ne voyons rien d’anormal lors du Velscope, nous ne procéderons pas avec la biopsie. Dr. Beaudoin possède cet appareil depuis plus d’un an et offre gratuitement le dépistage aux nouveaux patients. Il est recommandé de faire ce dépistage annuellement.